Jardin

Quelle est la meilleure table de jardin à choisir ?

Le printemps est là : il est temps d’arranger son extérieur en prévision des soirées détente ou déjeuner en famille dans le jardin ou en terrasse. Pour recevoir du monde, vous avez besoin d’une table d’extérieur. Facilitez votre choix parmi les offres en tenant compte de :

L’espace disponible

Tout achat de mobilier, qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur, doit se faire en considération de l’espace disponible. Pour une petite terrasse ou un balcon pas très spacieux, optez pour une table d’extérieur pour 2 ou 4 personnes. Si possible, privilégiez les modèles pliants que vous pouvez facilement ranger pour gagner de l’espace.

Si votre extérieur est grand, vous pouvez choisir une table ayant une capacité d’accueil suffisante pour votre famille ou le nombre de convives que vous recevez d’habitude. Si vous appréciez la praticité, les modèles extensibles pourraient bien vous plaire.

Le matériau

 

Chaque matériau a ses avantages et inconvénients. La table d’extérieur en :

– Céramique :

Si vous jetez un œil aux modèles sur www.lesjardins.com, vous verrez que les tables de jardin en bi matière peuvent avoir un piétement en alu et un plateau fait en céramique. Si de plus en plus de gens sont aujourd’hui séduits par la table de jardin en céramique, c’est parce qu’elle résiste aux rayures et ne craint pas les taches ni les UV. Mieux encore, elle ne se déforme pas au contact de températures élevées. Facile à nettoyer, la céramique est tendance, car moderne et sophistiquée. Les décorateurs l’apprécient, car elle est disponible en une grande variété de couleurs et de motifs. Ecologique, elle est faite à partir de matières premières naturelles et est recyclable.

– Résine :

Elle résiste aux intempéries, demande peu d’entretien, est légère et se décline en divers coloris.

– Bois :

Recyclable, naturel et chaleureux, ce matériau, lorsqu’il est bien traité, résiste à l’humidité. Il a cependant besoin d’un entretien régulier (application de lasure ou d’huile de lin) pour préserver sa couleur. Les tables de jardin en composite imitation bois ne nécessitent par contre pas d’entretien et sont connues pour être légères.

– Aluminium :

Inoxydable, solide, résistante aux intempéries, la table d’extérieur peut avoir un piétement en aluminium avec un plateau en verre ou en bois.

La forme de la table d’extérieur

La table de jardin peut se décliner en plusieurs formes : ronde, rectangle, carrée, ovale, octogonale, etc. Le choix dépend de vos goûts. Sachez cependant que le modèle rond ou carré peut convenir si vous recevez peu de convives et si votre espace extérieur est assez petit. Si votre jardin est spacieux, vous pouvez choisir la table ronde pour créer une ambiance conviviale. Si vous avez l’habitude de recevoir plus de 10 invités, optez pour une table de jardin rectangulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *