Vous êtes en train de construire une maison. Vous rénovez la vôtre et vous prévoyez de changer vos fenêtres. Songez aux fenêtres en aluminium. Voici quelques-uns de leurs avantages qui expliquent pourquoi beaucoup de propriétaires préfèrent les fenêtres alu aux fenêtres en bois ou celles en PVC.
Vous comprenez maintenant pourquoi ces fenêtres gagnent en popularité et sont de plus en plus présentes sur les constructions récentes, sur les bâtiments modernes. En ce qui concerne la protection, la fenêtre en alu Batiman est parfaitement étanche à l’air en plus d’être dotée d’une excellente isolation thermique. Par ailleurs, l’aluminium est solide et incroyablement résistant. Malgré le vent, le soleil, la pluie, le froid hivernal, la chaleur caniculaire, la vétusté des murs, le poids de la construction, une chose est sûre : une fenêtre en alu mettra énormément de temps avant de commencer à se déformer. Elle ne se fissurera que dans des cas extrêmes et exceptionnels. Il en faut beaucoup pour qu’elle se corrode. Une fenêtre en alu est à changer au bout d’une cinquantaine d’années. Et, pendant ces dizaines d’années, vous n’avez pas besoin de l’entretenir rigoureusement. Elle n’a tout simplement pas besoin d’un entretien intense ni d’une maintenance particulière. Une fenêtre alu n’a donc pas que des atouts esthétiques. Elle présente aussi des avantages pratiques.
Les constructeurs, architectes et designers sont unanimes sur un point : l’élégance de l’aluminium. Quel que soit le style d’architecture de la maison ou du bâtiment, elle aura toute sa place dessus. La raison est simple : on peut lui donner toutes les formes que l’on souhaite et l’habiller de toutes les couleurs que l’on aime. En prime, si vous avez affaire à un menuisier talentueux, vous aurez une fenêtre avec de belles finitions. Elle s’adapte aussi à la décoration d’intérieur, comme pour un style minimaliste par exemple. Enfin, l’aluminium est remarquablement fin. Sur une fenêtre en alu, les profilés sont donc de petite taille permettant d’avoir une grande surface vitrée. Il en résulte une pièce très bien illuminée : la lumière du soleil éclaire la pièce avant que les luminaires prennent le relais en fin de journée. Vous vous retrouvez avec une atmosphère agréable. Vous consommez aussi moins d’énergie.