Décoration

Personnaliser ses murs

Deux solutions s’offrent à vous pour personnaliser vos murs : jouer avec les effets et la matière même des murs d’un côté ; ajouter, accrocher ou coller des objets de déco de l’autre côté. Vous pouvez choisir entre l’un ou l’autre, et pourquoi pas les deux à la fois ?

Les habillages classiques

Vous pouvez choisir entre différents habillages et revêtements muraux. Chacun a ses avantages et ses inconvénients ! Premièrement, il y a la fameuse peinture de tous les temps pour une surface lisse et parfaite. Elle peut prendre divers effets : bandes de couleur, peinture à l’éponge et peinture métallisée. Il en est de même pour les finitions : mat, brillant, satin… La peinture est assez résistante contre les chocs extérieurs. Deuxièmement, il y a le papier peint, la solution idéale pour oublier les surfaces lisses. Il est disponible pour toutes sortes de personnalisations en créant des motifs griffés, des graphismes et même des reliefs. Toutefois, le papier peint est plus sensible à l’humidité ambiante au risque de se gondoler.

Les habillages modernes

La peinture a fait ses effets dans les années 90 tandis que le papier peint a régné dans les années 60. Quoi qu’il en soit, ils sont modernisés et connaissent encore de grands succès de nos jours. Néanmoins, des revêtements modernes et innovants inondent le marché. Vous pouvez relooker vos murs avec du béton ciré pour obtenir une surface lisse ornée avec des minérales ou des paillettes à effet doré ou argenté. Le béton ciré peut prendre un aspect brillant en générant des reflets de sable fin. Bref, la possibilité est infinie pour changer l’apparence de vos murs. Aussi, il y a les enduits muraux qui vous permettent de créer d’infinis motifs sur vos murs allant des effets graphiques aux jeux d’empreinte.

Les objets décoratifs

Pour parfaire le tout, il vous reste à ajouter des objets décoratifs à votre guise sur vos murs. Évitez simplement l’encombrement. Vous pouvez miser pour les diaporamas de photo, les photos regroupées, les tableaux vintages, les stickers, les trompes l’œil, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *