Vous voulez installer vous-même votre volet roulant solaire ? Pour cela, il faut se munir des outils d’installation. En plus, il y a des étapes à suivre pour monter un volet roulant solaire.
Avant de se mettre à l’installation, il est important de se munir des accessoires nécessaires. Sans eux, vous ne pouvez pas effectuer vos travaux d’installation. Les principaux outils nécessaires sont notamment :
– Un mètre
– Un niveau à bulle
– Un crayon
– Une perceuse
– Une cartouche de silicone et son pistolet
– Des vis et des chevilles
Quand vous disposez de ces accessoires, vous pouvez passer à l’installation.
La mise en place se fait en deux étapes. Chacune d’elle possède des démarches précises pour réussir le montage du volet roulant. Un volet roulant solaire est avantageux dans le sens où il ne nécessite pas de branchement électrique.
Dans cette étape, il faut ouvrir le clapet du coffre et mettre l’interrupteur sur 1. Cela permet de coordonner le volet roulant à sa télécommande. Vous devez presser un bouton B après 10 secondes. Vous devez le faire jusqu’à ce que la télécommande vibre trois fois de suite. Dès cet instant, le but est de connecter la télécommande. Pour y parvenir, il vous suffit d’appuyer sur le bouton creux à l’arrière avec un objet pointu. En même temps, vous devez préparer le support de votre volet roulant. Vous devez accomplir toutes ces démarches avant d’entamer la prochaine et dernière étape.
La mise en place d’un volet roulant solaire est facile. La première procédure est l’établissement des profilés. Pour ce faire, il faut bien centrer et visser directement sur l’ouverture le profilé du bas. Les profilés du haut doivent être retirés pour y monter les vis et y mettre une boulette de mastic. Quand le coffre du volet est posé, il faut l’ajuster minutieusement. Cela doit être fait avant de vérifier la bavette. En outre, elle doit prendre toute la largeur du cadre. Afin d’implanter le coffre dans sa place d’usage, il faut l’abaisser. Les glissières latérales et les limiteurs d’ouverture doivent être également fixés. La dernière procédure consiste à démarrer le volet grâce à une télécommande.