Au même titre que le canapé, la table basse est un élément indispensable à mettre dans votre salon, car elle fait partie des éléments permettant d’identifier l’atmosphère de la pièce. Entre la table basse minimaliste, vintage ou moderne, faire un choix semble être difficile. Voilà pourquoi, cet article a réuni quelques astuces pour faciliter l’achat de votre table basse !
Le matériau de votre table basse doit s’accorder au style de votre salon.
Si vous aimez la décoration élégante et chaleureuse, optez pour du bois. C’est un matériau intemporel. Une table basse en bois peut s’adapter à n’importe quel style d’intérieur. L’autre avantage du bois est qu’il est résistant et peut donc supporter les chocs. Si vous disposez d’autres éléments en bois dans votre salon comme le canapé ou des objets de décoration murale en bois, alors le choix d’une table basse en bois est encore plus justifié. Dans la mesure du possible, évitez de mélanger plusieurs essences de bois afin de conserver l’harmonie dans votre salon.
Depuis quelque temps, le métal revient en force pour adopter un style industriel dans votre décoration d’intérieur. Il est possible de voir différents modèles et couleurs de table basse en métal sur le marché. Vous êtes également libre d’en choisir la forme.
Certains optent également pour la table basse en plastique. Ce modèle peut aussi se décliner en plusieurs coloris selon les couleurs de votre pièce.
La forme de la table dépend de la grandeur de votre pièce, de votre décoration et de tous les autres éléments qui l’entourent. La table basse de forme ronde ou ovale est très légère. Elle est également robuste et conviviale. Elle peut se placer au centre de votre pièce, entourée d’autres meubles comme le canapé ou le fauteuil. Si vous vous servez de votre table basse pour prendre vos repas ou pour travailler, la table basse carrée est la plus conseillée. Elle peut parfaitement trouver sa place dans un petit salon.