Maison

Installez votre alarme sans porter atteinte à votre décoration d’intérieur

L’installation d’un système d’alarme est souvent un véritable casse-tête pour que les câbles et les différents appareils et accessoires n’altèrent pas trop le style intérieur de la maison. C’est un mal pour un bien, mais il existe tout de même des astuces pour éviter cette situation.

Optez pour un système d’alarme sans fil

Comme son nom l’indique, avec ce système d’alarme, le problème de câblage apparent est définitivement résolu. Grâce à la liaison radio, les différents composants du système d’alarme se connectent facilement entre eux. Il ne reste alors qu’à choisir stratégiquement les endroits où l’on peut installer les accessoires de l’alarme. Déjà, tout en pensant à la déco, la centrale d’alarme doit être installée dans un endroit discret et accessible rapidement, seulement par les occupants de la maison. Cette tactique évite surtout que des malfaiteurs puissent y accéder facilement et la neutraliser. Les alarmes sans fil ont également l’avantage d’être faciles à installer. Nul besoin de percer des trous dans les murs ou d’installer des caches-fils disgracieux. Enfin, des modèles très esthétiques et design existent. Ceux-ci peuvent facilement se fondre dans la décoration de la maison.

Que faire dans le cas d’un système de télésurveillance ?

Pour plus de sécurité, un système de télésurveillance peut être couplé avec une alarme domestique. Avec de tels dispositifs, l’installation est un peu plus délicate en ce qui concerne l’intégration dans la décoration de l’habitation. Le choix peut se révéler difficile, mais avec l’aide et les bons conseils d’un professionnel, on peut sûrement arriver à mettre en place un système d’alarme fonctionnel qui ne soit pas en désaccord avec la décoration intérieure. En effet, une Société de télésurveillance comme Telsud dispose des professionnels pouvant orienter efficacement vers une protection personnalisée efficace. De plus, des matériels discrets et esthétiques sont également disponibles pour accorder les impératifs de la sécurité avec la décoration en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *