Maison

Installer un bar chez vous

Vous souhaitez avoir un bar chez vous. Vous voulez un vrai bar avec le comptoir, les tabourets et les rangements pour les bouteilles ainsi que les verres. C’est un projet passionnant. Ce meuble ajoutera une touche unique à votre logement. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

La préparation du projet d’aménagement

Trouvez l’emplacement qui convient à la taille et au style du bar : un coin de la salle à manger ou du salon, une pièce séparée, etc. Mesurez l’espace disponible avant de choisir ou de construire le meuble. Prenez en considération l’espace pour les tabourets et la circulation autour du bar. Choisissez un style scandinave pour votre bar. Vous pouvez voir le site pour savoir à quoi cela correspond. Réfléchissez aux détails qui rendront votre bar fonctionnel en répondant à ces quelques questions. Allez-vous l’utiliser régulièrement ? Avez-vous besoin d’un évier ? Avez-vous besoin de meubles de rangement supplémentaires pour les verres et les bouteilles (par exemple : des étagères, des porte-verres) ? Avez-vous besoin d’une machine à glaçon et d’un réfrigérateur pour les boissons ? Si vous avez de jeunes enfants, les bouteilles et les verres doivent être hors de leur portée. Dans tous les cas, pour les modifications importantes qui nécessitent des travaux d’ampleur, vous pourrez avoir besoin d’une autorisation spécifique à demander à la Mairie. L’éclairage est indispensable sur un bar. Placez des lumières sous le comptoir et des luminaires suspendus au-dessus. Déterminez votre budget avant de commencer les travaux ou d’acheter le mobilier.

Sur-mesure ou standard

Il existe des options pour tous les budgets. Les meubles de bar préfabriqués sont les moins chers. Si vous optez pour des meubles dépareillés, assurez-vous que les tabourets sont de la bonne hauteur par rapport au comptoir. La solution sur mesure coûte cher et la concrétisation de votre projet de bar prend du temps. Pourtant, c’est l’option que vous devriez envisager dans le cas d’une installation complexe. Si vous avez une préférence pour un bar en bois, le professionnel qui s’en chargera doit être un artisan-ébéniste. Enfin, vous pouvez choisir de fabriquer vous-même votre bar à condition d’avoir les bons outils et les compétences techniques. D’accord, ce n’est pas comme si vous allez construire une pergola bio-climatique. Il n’empêche qu’un minimum de savoir-faire est nécessaire pour réussir votre bar. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’acheter des tabourets de bar scandinaves plutôt que de les fabriquer vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *