L’investissement dans l’immobilier locatif est un moyen de se constituer un revenu passif. La réussite d’un tel investissement peut toutefois dépendre de la ville et du quartier où vous souhaitez investir. Si vous avez l’intention de vous lancer dans cette activité, voici trois villes où il serait intéressant de placer son argent dans l’immobilier.
Lille et la région lilloise peuvent être un bon choix pour commencer à investir. Troisième ville étudiante de France, Lille a beaucoup de potentiel. Située à quelques heures de Londres, de Bruxelles et de Paris, la ville jouit d’un excellent emplacement géographique. De plus, elle est très dynamique étant donné qu’elle héberge le troisième quartier d’affaires de France. La ville attire par conséquent un profil varié de locataires (étudiants, salariés, etc.). On peut espérer y faire un bon rendement si l’on se lance dans l’investissement locatif. Si votre choix se porte sur cette ville, retrouvez sur Realadvisor France les offres immobilières pouvant répondre à vos besoins.
À Marseille, le prix de l’immobilier est bas et il est possible d’atteindre des rendements de 6 à 9 %. Les prix attractifs par rapport à Paris permettent d’acquérir plus facilement des biens immobiliers et de proposer un loyer plus attrayant. Qui plus est, la cité phocéenne possède un certain charme qui lui permet d’offrir un cadre de vie agréable. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième ville de France après Paris où il fait bon vivre et où l’on peut espérer faire un bon rendement dans le locatif. En d’autres termes, Marseille reste un bon endroit pour investir.
Bordeaux a tout pour plaire, que ce soit pour les investisseurs ou pour les locataires. Vu la croissance que connait actuellement cette commune du sud-ouest de la France, elle intéresse de plus en plus d’investisseurs. La ville est bien située puisqu’elle n’est qu’à deux heures de Paris tout en restant suffisamment proche des côtes. C’est surtout durant la période des vacances que les demandes dans l’immobilier explosent dans cette ville. Avec son climat doux et ses activités qui ne cessent de croitre, Bordeaux a en effet de nombreux potentiels. Actuellement, la rentabilité brute locative offerte par la ville ne dépasse pas les 6 %. Elle reste malgré tout une excellente destination si vous souhaitez vous constituer un patrimoine de qualité.