Actuellement, les petits canapés d’angle remplacent peu à peu les gros canapés en cuir dans les salons. Pour ceux qui désirent en acheter, voici un petit guide qui devrait leur être d’une grande aide.
Un canapé d’angle c’est du confort avant tout. Grâce à sa forme en L, tout le monde y trouvera place facilement. Il s’accordera parfaitement à un tête à tête entre amoureux, à une séance de lecture pour les amateurs de livres ou à une soirée ciné entre amis. Dans les salons spacieux, on choisit souvent de compléter le canapé d’angle avec un ou plusieurs poufs.
Avec sa forme angulaire, le canapé d’angle permet aussi de gagner de la place. Placés en angle, les accoudoirs sont côte à côte ce qui fait gagner beaucoup de place dans le salon.
Mais, les canapés d’angle ce sont aussi de la modernité et du style. En effet, leurs styles sont le plus souvent épurés. Ils se marient le plus souvent avec un salon moderne.
Un canapé doit avant tout promettre des moments de détente. Pour cela, il faut bien choisir le canapé d’angle idéal. Avant l’achat de ce genre d’article, quelques critères doivent être pris en compte :
– Définir à l’avance son emplacement : cela détermine la forme et la taille du canapé d’angle à acheter. Le canapé ne doit pas encombrer le passage afin d’assurer un espace ouvert au maximum ;
– Définir son utilisation : à défaut de chambre d’amis, l’idéal c’est de choisir un canapé d’angle convertible. Les modèles avec des coffrets de rangement conviendront parfaitement aux salons peu spacieux ;
– Définir le style : le canapé c’est le point de mire dans le salon. Ainsi, il donne le ton dans la pièce. Avec les canapés d’angle, il est facile d’aménager tous les styles, car il en existe actuellement différents modèles.