Maison

Embellir ses murs avec de l’enduit décoratif à cirer

Les papiers peints ne sont pas les seules solutions pour valoriser vos murs. Vous pouvez aussi opter pour les enduits décoratifs à cirer. De plus en plus recherché, ce type d’enduit n’a pas manqué d’attirer notre attention. Voyons alors ce que notre test a révélé.

Les multiples atouts des enduits décoratifs à cirer

Si les professionnels en décoration d’intérieur sont autant intéressés par les enduits décoratifs à cirer, c’est parce qu’ils sont disponibles en une multitude de couleurs. Pouvant être appliqué à toutes les surfaces, lisses ou abîmées, ce type d’enduit permet aussi de donner un certain volume aux murs. En plus de donner un effet authentique et convivial à votre intérieur, l’enduit à cirer donne du caractère aux murs de votre intérieur. Bref, l’enduit est aussi une astuce à exploiter pour moderniser votre salon, votre cuisine ou votre salle à manger.
Pour réaliser notre expérience sur les enduits décoratifs à cirer, nous avons utilisé les produits découverts ici, sur le catalogue de Brico Dépôt.
mur-enduitNotre conseil : attention à bien choisir la couleur de l’enduit décoratif à cirer à utiliser. Le choix de couleur se fait en fonction des pièces, de l’atmosphère que l’on veut avoir et du style des meubles. Si vous n’avez pas assez de confidence sur le choix des couleurs, vous pouvez opter pour l’enduit décoratif à cirer blanc. Il peut s’harmoniser avec presque tout. Vous serez au moins sûr de ne pas faire un impair.

Poser l’enduit décoratif à cirer

poser-enduitPour obtenir un résultat parfait, l’enduit décoratif à cirer doit être posé après l’application d’une ou de plusieurs sous-couches d’acrylique mates. La pose de ces sous-couches se fait avec un rouleau. Une fois les sous-couches sont séchées, vous pouvez appliquer l’enduit décoratif à cirer avec une taloche. Pour réaliser les motifs, vous pouvez jouer avec le mouvement de la main.

Notre conseil : les sous-couches acryliques mates optimisent l’adhérence de l’enduit décoratif à cirer. Mais pour qu’elles offrent un résultat optimal, elles doivent être choisies selon le type de matériau : brique, pierre ou encore plâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *