La décoration de Noël est un défi à relever chaque année. Tout commence par la couleur qui est dominée la plupart du temps par le rouge boule et le vert sapin. La tendance est également aux couleurs dorées et argentées accompagnées du blanc.
Les couronnes sont les premiers objets de décoration de Noël à poser sur la porte d’entrée, mais pas impérativement. Elles peuvent orner, en outre, vos fenêtres et votre portail. Les couronnes ne sont plus faites obligatoirement de feuillages verts et d’une bande rouge « Merry Christmas » au centre. Elles sont désormais formées avec des branchages secs et prennent plusieurs formes selon la créativité de chacun. Mis à part les couronnes, vous pouvez agrémenter vos fenêtres avec des rideaux en fils agrémentés de petites étoiles.
Ils sont surtout à mettre dans les pièces à vivre. La tendance privilégie actuellement les sources de lumière qui peuvent se présenter sous de nombreuses formes et couleurs. Viennent ensuite les photophores qui peuvent prendre différentes formes et mélodies pour amplifier l’ambiance de Noël. Ensuite, il faut penser à la décoration de sapin. Des guirlandes et toujours des guirlandes pour évoquer l’esprit de Noël ! D’ailleurs, elles sont à poser en premier lieu pour mieux vérifier la répartition des lampes. Après les guirlandes lumineuses, il faudra accrocher les guirlandes non lumineuses et les rubans spiraux qui s’accrochent du haut vers le bas. Les boules, les étoiles et les personnages de Noël comme les lutins et les traîneaux sont à répartir sur les espaces vides. Au sommet du sapin, vous pouvez mettre un petit père Noël.
Pour une décoration originale, puisque la décoration d’extérieur n’est pas encore très prisée, créez également une ambiance de Noël. Vous pouvez redessiner l’esprit de minuit avec un traîneau tiré par des rênes, le père Noël et son grand sac à cadeau… si la neige est au rendez-vous, formez votre propre bonhomme de neige. Sinon, vous pouvez en acheter des modèles tout faits. Évitez tout de même l’encombrement !