Le bois est un matériau noble et chaleureux qui permet de réussir la décoration intérieure. Sa durabilité et son aspect esthétique font du bois un matériau incontournable en décoration. Dans la maison, on rencontre le bois sous différents aspects.
C’est la technique la plus efficace pour intégrer le bois dans la déco intérieure. Massif ou dérivé, les meubles en bois peuvent à eux seuls déterminer le style de la décoration de l’intérieur. Ainsi, un mobilier en bois foncé reflète une ambiance traditionnelle à la pièce. De plus, la forme joue aussi sur le résultat final. En effet, pour obtenir un intérieur design et moderne, il suffit de réaliser des coupes minimalistes et anguleuses avec les meubles en bois et le tour est joué.
Pour instaurer une ambiance naturelle et chaleureuse, rien ne surpasse le sol en bois que ce soit des planchers ou des panneaux. Élément central de la décoration et de la pièce, le sol ne se résume pas simplement à son aspect fonctionnel, mais se distingue aussi par son côté sobre et décoratif. Bien agencé, le sol rend la pièce plus éclatante et agréable à vivre. Ceux qui aiment marcher nu-pieds trouvent un plaisir inouï au quotidien.
Dans le souci de protéger les murs, les décorateurs misent sur le bois en lambris. C’est une solution efficace et très esthétique pour habiller les murs dans les maisons. Elle offre une multitude de possibilités permettant ainsi d’aménager différentes ambiances même dans une seule pièce. La couleur naturelle du bois réveille une ambiance cosy. Coloré, le bois donne du peps à la pièce. Toutefois, il faut éviter d’opter pour une couleur sombre au risque d’assombrir l’espace.
Si le bois n’est pas introduit de façon réfléchie dans la déco, il risque de rendre l’ensemble trop précaire. Pour éviter de genre d’erreur, on peut utiliser des éléments de décoration en bois comme les cadres et les étagères. Ils apporteront du charme à la déco. Un bon jeu sur les accessoires permet d’obtenir un rendu visuel satisfaisant.