Décoration

Décoration DIY : projets créatifs pour personnaliser votre intérieur

En réalisant vous-même la décoration intérieure de votre maison, vous le personnalisez sans faire de grandes dépenses. Vous pouvez tout retoucher, vos miroirs, vos meubles et vos interrupteurs. Vous n’avez besoin que de votre créativité. Pour trouver de l’inspiration, voici quelques idées.

Fabriquer des miroirs tendance et uniques

20 idées pour fabriquer un miroir - Marie ClaireVous avez remarqué un joli miroir dans un magasin. Justement, vous en avez besoin juste à l’entrée de votre maison. Mais son prix conséquent ne convient pas à votre budget. Pourquoi ne pas fabriquer un miroir unique et original ? Pour ce faire :

  • Procurez-vous un miroir simple. Si vous en avez déjà un, c’est encore mieux, car vous n’avez pas besoin d’en acheter de nouveau. Choisissez sa dimension en fonction de vos envies.
  • Ayez ensuite à votre disposition des pâtes à modeler de différentes couleurs.
  • Concevez avec ces éléments les formes que vous aimez, fleurs, étoiles ou autres.
  • Agencez-les sur le miroir, mais ne les collez pas tout de suite. C’est pour vérifier s’ils peuvent bien s’y trouver en ordre.
  • Placez-les pendant 30 minutes dans le four, à 110°C, pour les rendre durs.
  • Collez-les sur le miroir. Laissez-les sécher et admirez le résultat.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres matières, comme la mousse, le bois, les plumes, etc., pour personnaliser vos miroirs.

Customiser vos meubles et vos interrupteurs

Vous pouvez retoucher vos interrupteurs pour rendre la décoration de votre intérieur spéciale. Pour transformer ces objets fonctionnels en de véritables petits bijoux décoratifs, vous pouvez les habiller. Peignez des motifs colorés ou des formes géométriques sur ceux-ci. Vous pouvez vous servir d’un vernis à ongles ou de feutres et d’adhésifs.

Quant à vos meubles, vous pouvez leur donner un coup d’éclat en collant du papier peint dessus. Vous pouvez également les rafraîchir avec une peinture éclatante ou avec une peinture ardoise. Vous pouvez aussi peindre les poignées de vos armoires. Une autre idée serait remettre un ancien mobilier au goût du jour grâce à un pochoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *