Une fenêtre en elle-même ne suffit pas. Il faut des rideaux et différents accessoires de pose pour embellir ses fenêtres. Pièce par pièce, vous pouvez choisir des voilages, des rideaux à pampilles ou encore des stores pour parfaire vos fenêtres.
Le séjour ne présente aucune contrainte hygiénique ou autre encore. Tous les types de rideaux sont donc autorisés. Il suffit d’avoir du style et éviter le débordement. L’association de matériaux insolites semble être la meilleure idée pour des fenêtres personnalisées. Vous avez largement le choix entre les rideaux en chaînettes inox ou laiton ou même en cuir, les rideaux de pampilles avec des dentelles, les rideaux en cotte de mailles, etc. Si vous êtes plutôt du style classique, les matières habituelles sont faites pour les rideaux de vos fenêtres. Voilage en coton, en mousseline, en toile à beurre, en lin ou encore en étamine sont au rendez-vous ! Pour plus d’intimités le soir, vous pouvez opter pour les doubles rideaux. Misez pour les jacquards, les gros piqués, les velours en laine avec aspect rustique ou synthétique avec aspect brillant pour la doublure.
Peu de gens pensent à la décoration des fenêtres d’une cuisine. Pourtant, chaque pièce mérite une petite touche de déco. Puisque la cuisine est sujette aux projections de fumée et de gras et à la profusion d’odeurs, il vaut mieux opter pour le brise-bise et les vitrages. Le vitrage doit couvrir toute la hauteur de la fenêtre tandis que le brise-bise sera placé uniquement sur la moitié ou les deux tiers inférieurs de la fenêtre. L’ourlet peut être laissé libre ou maintenu avec une tringle, selon votre goût. Par ailleurs, vous pouvez choisir les stores de fibres naturelles végétales issues du papier, de la paille, du bois, de la plastique ou encore du métal. Elles peuvent prendre divers aspects et sont faciles à entretenir.
Quelle que soit la pièce concernée, il vous est conseillé de bien choisir vos tringles (forme et matière), les patères de fixation et les embrases pour donner plus de style à votre fenêtre.