Un bon nombre de personnes s’inquiètent de l’insécurité, à juste titre d’ailleurs, et les statistiques annoncent que le taux de cambriolage augmente chaque année. Il est donc normal que vous vous demandiez si vous ainsi que votre famille et vos biens sont suffisamment protégés. Il y a une solution qui peut vous rassurer, mais aussi dissuader les potentiels voleurs : les alarmes, mais pas n’importe quelle alarme, les alarmes sans fils.
Avant d’acheter une alarme, il y a quelques examens à faire. Par exemple, vous devez vérifier quelle alarme dispose d’un système qui surveille chaque zone de votre maison, à l’extérieur comme à l’intérieur. Il est essentiel de savoir si l’alarme possède une fonctionnalité qui vous prévient directement en cas d’intrusion. Donc, avant d’en acheter une, définissez d’abord vos besoins. Ce n’est pas suffisant de juste installer un système d’alarme sans savoir dans le détail comment elle fonctionne. Commencez par analyser l’endroit à protéger et demandez-vous quelle/s partie/s de la maison nécessite une meilleure surveillance. Ce genre d’analyse vous guidera dans le choix de votre alarme.
Choisissez avec soin les détecteurs de mouvement et décidez où les installer. En général, les voleurs préfèrent entrer par une fenêtre isolée et facile à briser, logiquement ce sera donc vers ce genre de zones qu’il faut installer les détecteurs. Il existe plusieurs sortes de détecteurs, chacun étant conçu pour une situation précise, par conséquent, vous devez savoir quels genres de situations peuvent se produire dans votre propriété. Réfléchissez à tous les éventuels points d’entrées pour un voleur, cela vous donnera une idée du nombre d’alarmes à acheter. Une alarme sans fil est à privilégier, car les cambrioleurs ne peuvent pas couper les fils. Optez aussi pour une alarme très bruyante pour faire fuir l’intrus et prévenir le voisinage.