Le plafond dans une maison est la partie la plus atteinte par la saleté. Le nettoyage d’une maison est à faire minutieusement pour ne rien oublier. La plus grande question est, comment lessiver le plafond ? Cet article propose des astuces pour lessiver le plafond d’une maison. L’usage de ses techniques fait briller votre plafond.
Pour commencer le lavage, vous devez connaître le type de peinture fait au plafond. La plupart des plafonds peints ne peuvent être lavés ou frottés. Vous courez le risque d’arracher la peinture. Il peut y avoir alors deux types de plafond peint, dont le lessivable et non lavable.
En principe, une peinture supportant l’eau est possible d’être nettoyée avec l’eau savonneuse. Avant de commencer le nettoyage, vous devez protéger tous vos meubles et vos yeux. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyeur à vapeur. Une machine à vapeur spécialisée est à utiliser pour avoir un excellent résultat. Une serviette ou un chiffon est aussi nécessaire pour l’usage de cette machine. Cela est utile pour éponger les coulures ou gouttes d’eau.
Dans ce cas précis, l’utilisation d’eau savonneuse est fortement déconseillée. Pour ce type de plafond, le maniement d’une éponge est approprié pour le plafond. Vous pouvez aussi opter soit pour une éponge humide ou magique acheter dans le commerce. L’éponge humide peut être associée avec un peu de pierre d’argile. Vous pouvez aussi faire le choix d’une technique à base de pomme de terre. Vous devez utiliser une pomme de terre crue coupée en deux. Cette technique est simple. Une fois la pomme de terre coupée en deux, vous devez la frotter sur les tâches au plafond. Cela est une méthode efficace et facile à faire.
Le plafond tendu est comme le plafond peint non lavable. L’usage de l’eau est aussi à éviter. Un nettoyeur à vapeur est efficace pour ce type de plafond. Vous devez savoir qu’un chiffon en microfibre est nécessaire avec la machine à vapeur. Cela est essentiel pour essuyer tout après l’emploi du nettoyeur à vapeur.