Maintenant que vous avez un enfant, cela veut dire que vous avez une grande responsabilité à prendre. Quand votre enfant est encore tout petit, c’est encore vous qui prenez en charge tous ses besoins. En grandissant, il commence à être indépendant, il s’habille tout seul, se prépare tout seul et il doit prendre son bain tout seul. L’eau représente un danger pour les enfants, pour assurer la sécurité de votre enfant, il faut aménager à bien la salle de bain.
Si votre enfant n’est pas vraiment fan de gestes d’hygiène, comme se brosser les dents ou prendre un bain, c’est que la douche peut être moins accueillante. Le sol froid, le lavabo trop haut, douche glissante, tout cela peuvent être des raisons pour lesquelles votre enfant déteste prendre son bain.
Il faut tout étudier, le sol trop froid ou la baignoire trop glissante. Pour le confort de l’enfant, on peut faire quelques modifications, mais n’oubliez pas que l’aménagement que vous faites doit lui convenir pendant sa croissance. On peut prendre un exemple, si le lavabo est trop haut pour votre enfant, il faut penser à mettre un marche-pied.
Pour éviter tout risque d’accident, il faut tout prévoir. Lorsque les enfants descendent de la baignoire, il se peut que l’enfant tire sur le rideau, dans ce cas, vous devez attacher solidement les tringles. Le tapis réduit le risque de glisser au moment où l’on descend de la baignoire, optez pour les modèles qui sèchent rapidement et qui résistent à la moisissure. N’oubliez pas de mettre un antidérapant dans la baignoire. Pendant la conception d’une salle de bain pour enfant, il faut utiliser des matériaux résistant et sécurisant, il faut éviter les carrelages trop lisses.